Route de Bayonne : renouvellement du réseau d'eau potable
Suivi des travaux
Face à l'usure des réseaux de distribution d'eau potable du secteur route de Bayonne, mais également à l'évolution constante de la réglementation, des travaux de grande ampleur sont actuellement entrepris, et ce depuis la mi-juin, par le Syndicat Intercommunal d'Eau Potable (SIEP).
Afin de limiter la gêne occasionnée, et notamment de garantir l'accès aux commerces et riverains, les travaux ont été finalement étalés jusqu'à octobre et maintenir le double de sens de circulation de la route de Bayonne.
Les études du SIEP ont révélé des déperditions d'eau liées à l'ancienneté des réseaux, qui entraînent non seulement des coûts d'exploitation plus élevés, mais qui remettent également en cause une gestion durable de l'eau. Aussi, la vétusté des installations amène le Syndicat, maître d'ouvrage du chantier, à commanditer d'importants travaux de remise aux normes des branchements, ainsi que des opérations de sécurisation du réseau de distribution. Au-delà de ce renouvellement des canalisations d'eau potable, ces travaux anticipent l'urbanisation future de la ville en prévoyant de nouveaux raccordements pour les foyers.