Agenda des manifestations

Bornes le Relais

De nouvelles bornes Relais sur la commune

46 tonnes de textiles ont été triées à Lons en 2017 via l'utilisation des bornes de collecte de vêtements le Relais.

La communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, en partenariat avec la commune de Lons et le Relais va implanter 10 nouvelles bornes de collecte de vêtements. Une seconde vie les attend : le linge, les chaussures et les vêtements en état seront revendus à bas prix dans une friperie solidaire ou seront destinés à l’export  ; tandis que ceux non-réemployables seront, soit découpés en chiffons d’essuyage, soit défibrés puis transformés en laine d’isolation thermique et acoustique.

Faites un geste écologique et solidaire en triant vos armoires !

>> Pour découvrir les bornes à proximité de votre domicile, rendez-vous sur www.lerelais.org/oudonner et entrez votre adresse.