Marché des Producteurs de Pays

agenda_marche_producteurs_22
Date: mercredi 13 juillet 2022 18:00 - 23:00

Lieu: Place Bernard Deytieux

Le Marché des producteurs de Pays est de retour le mercredi 13 juillet sur l’esplanade de la Mairie avec un programme gourmand !

En raison des fortes chaleurs, le Marché des producteurs de pays débutera à 19h, et non à 18h, comme initialement prévu.

Nous pourrons retrouver pas moins de 15 producteurs locaux, tous engagés dans le respect d’une charte de bonnes pratiques, garantissant notamment au consommateur la qualité fermière des productions, des produits locaux et de saison. Tous vous invitent à découvrir leurs étals colorés et parfumés. Ces derniers vous offrent même la possibilité de déguster leurs produits sur place. Vous pourrez en effet composer votre propre menu en leur achetant de belles assiettes gourmandes préparées par leurs soins.

Tables et chaises seront mises à disposition pour partager en famille, entre amis ou voisins ce repas 100 % terroir. Pour accompagner en musique cette belle soirée d’été, le groupe Les Allumettes revisitera avec joie et bonne humeur la chanson française, pour un concert fédérateur qui saura ravir toutes les générations !

Une quinzaine de producteurs locaux réunis !

Fromages & produits laitiers
  • Brouca Eva (Tartine de chèvre chaud) à Asson
    Gaec Cazenave Loustau (Fromage de vache) à Sevignacq Meyracq
    Ferme Lapine (Fromage de brebis) à Arthez d'Asson

Charcuteries, viandes et poissons
  • Ferme Loustalot (Charcuterie) à Haut de Bosdarros
    La Truite d'Ossau (Trilogie de truites) à Louvie Juzon
    Alban Laban (Magret à la plancha) à Sedze-Maubecq
    Ferme Yantou (Grillades de veau) à Limendous
  • Earl Arbans (Grillades d'agneau) à Haut-de-Bosdarros

Accompagnements
  • Ferme de Menaut (Frites) à Bonnut

Vins, bières & cidre
  • L'Esbariade (Bière) à Boumourt
    Caubet Laurent (Vin rouge & rosé) à Cabidos
    Clos bellevue (Vin de Jurançon) à Cuqueron

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, interdiction de vente aux mineurs.

Pain
  • Le Tamelier (Pain et pâtisserie) à asson

Dessert
  • Givrés des prés (Glaces) à casteide-Candau
    Lesclauze sophie (Café gourmand) à Orthez

À  table avec les producteurs !

Ne ratez pas l’occasion de vous mettre à table avec les producteurs en composant votre propre menu ! Ces derniers vous offrent la possibilité de déguster sur place leurs produits en achetant de belles assiettes gourmandes préparées par leurs soins. Tables et chaises seront à votre disposition pour vous réunir en famille, entre amis, entre voisins…
Vous pouvez aussi venir au marché pour faire vos courses de la semaine, tout simplement !

>> Animation ouverte à tous, buvette et restauration sur place, concert gratuit.