Journée Portes ouvertes

agenda_logo_ecole_musique_19
samedi 11 juin 2022 14:00 - 18:00

Ecole municipale de musique

De 14h à 18h, venez découvrir les nombreuses disciplines proposées par l’école de musique : dans une ambiance conviviale, rencontrez les professeurs et assistez aux représentations données par les élèves.

L’École Municipale de Musique de Lons regroupe à ce jour près de 300 élèves, de 7 à 18 ans, répartis dans quatorze classes instrumentales : accordéon, clarinette, flûte traversière, guitare, piano, percussions, saxophone, trompette, trombone, euphonium, contre-basse, violon, violoncelle, alto. Un éveil musical est aussi proposé à partir de 6 ans, afin de découvrir différents instruments. L’école dispense de cours de formation musicale en complément des cours instrumentaux.

Elle propose également des ateliers de musiques actuelles amplifiés, ainsi que des ensembles instrumentaux. De même, l’école possède sa propre harmonie et son chœur d’adultes.

>> Téléchargez le flyer de la Journée Porrtes Ouvertes, en cliquant ici.