Elections départementales et régionales 2021

moustique tigre

Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Résultats des élections départementales et régionales du 1er tour, en cliquant ici.
Résultats des élections départementales et régionales du 2ème tour, en cliquant ici

Nouvelle organisation des bureaux de vote

En raison de l’organisation de ce double scrutin, certains bureaux de vote sont déplacés. Un courrier informatif sera également adressé aux électeurs concernés. Dans le cas contraire, les électeurs doivent se rendre à leur lieu de vote habituel muni de leur carte électorale et d’une pièce d’identité.

Voici l'organisation des bureaux de vote pour les élections des 20 et 27 juin 2021 :
  • Bureau 1 : Mairie, Place Bernard Deytieux
  • Bureaux 2-3 : Complexe sportif Georges Martin à la Salle Gérard Forgues, Avenue de Pau
  • Bureaux 4-5-6-7 : Complexe sportif du Moulin, Mail de Coubertin à proximité de la piscine Aqualons
  • Bureaux 8-9 : Groupe Scolaire Perlic Sud, Boulevard Blériot
  • Bureaux 10-11 : Groupe Scolaire Perlic Nord, Boulevard des Frères Farman

Précision : vous voterez pour les deux scrutins dans le même lieu de vote.

Les horaires d'ouverture des bureaux de vote sont 8h-18h. En raison de la situation sanitaire, il est préconisé de privilégier les créneaux horaires de moindre affluence que sont  : 8h-10h  et 12h30-15h.

Par ailleurs, il est demandé aux électeurs de :

• porter obligatoirement un masque  (il peut vous être demandé de le retirer brièvement si cela s’avère nécessaire à la vérification de votre identité),
  • se laver les mains (gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée et à la sortie du lieu de vote),
  • respecter une distance de 1m50 entre chaque électeur,
  • suivre la signalétique mise en place dans le bureau de vote,
  • se munir de son propre stylo pour émarger (encre bleue ou noire),
  • présenter un titre d’identité ainsi que votre carte électorale à l’entrée du bureau de vote.

Pensez à la procuration

Si vous êtes absent ou empêché, pensez à établir une procuration en vous rendant au commissariat ou au tribunal d’instance de Pau. Pour plus de facilité, vous pouvez également vous rendre sur maprocuration.gouv.fr. Exceptionnellement pour ces scrutins, tout électeur peut recevoir deux procurations d’électeurs lonsois.

Documents à consulter