Plan promenade Par-ci, Par-Lons

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Lons propose depuis plusieurs années un plan promenade pédestre et cyclable afin de promouvoir ses nombreuses liaisons douces. Ce plan dénommé « Par-ci, Par-Lons» a pour objectif de promouvoir la pratique du vélo et de la marche, ainsi que d'inciter à la découverte de toutes les facettes de la commune, au travers de chemins communaux, accessibles à tous, qui empruntent les quartiers urbains mais aussi et surtout des secteurs boisés encore méconnus de beaucoup.
Pour plus de visibilité la commune a installé des panneaux directionnels sur l’ensemble des parcours. Afin de faciliter vos balades, un QR Code est disposé sous chaque panneau, vous renvoyant directement sur le plan de promenade en ligne, consultable ci-dessous. Vous pouvez ainsi, depuis votre mobile, connaître votre position et les différents circuits proposés. Ces derniers, pour plus de simplicité, ont d’ailleurs été renommés (voir ci-dessous).

5 Circuits proposés :

La grande boucle 18,2 km