Pumptrack

Afin de renforcer le caractère familial et fédérateur de la Plaine des Sports, la municipalité a pour projet d’installer un nouvel équipement dédié à la jeunesse et au sport : une pumptrack ! La fin des travaux est prévue en décembre.

centre culturel p400

Inauguration de la pumptrack

Mercredi 1er décembre à partir de 14h à la Plaine des Sports
  • 14h-14h30 : Discours et coupure du ruban
  • 14h30 : Démonstration de pumptrack par Eddy Clerté, Champion du Monde de pumptrack 2021
    15h : Ouverture de la pumptrack à tou(te)s les riders(euses) !
    15h30 : Séance de dédicaces avec Eddy Clerté et tombola (pour tenter de gagner un maillot de champion du monde de pumptrack)

 

 

Bientôt à Lons : une pumptrack

Après le skatepark et l’aire de glisse pour enfant, les riders, expérimentés ou non, seront ravis d’apprendre que la ville de Lons sera l’une des premières du département à proposer une pumptrack, et ce, d'ici décembre 2021 !


Mais kézako, une pumptrack ?! Il s’agit d’un circuit en enrobé composé de petites bosses et qui propose 1 à 3 pistes de différents niveaux. Une pumptrack peut-être pratiquée par tout ce qui roule : BMX, VTT, roller, skate, trottinette et pourquoi pas tricycle ! L’idée est de rouler sans donner de coup de pédale, ni d’impulsion… Grisant !

Pour l'accompagner dans ce projet, la commune a fait appel à une entreprise reconnue nationalement dans le domaine : Bikesolutions.

La future pumptrack lonsoise proposera une piste verte (public débutant), une bleue (débrouillé) et une rouge (confirmé). Il s’agit de construire un ensemble de 3 parcours interconnectés :

  • Parcours débutant (vert) : 90 mètres linéaires environ
    Parcours débrouillé (bleu) : 160 mètres linéaires environ
    Parcours confirmé (rouge) : 135 mètres linéaires environ dont 55 mètres communs avec le parcours bleu 

plan pumptrack

 ©BikeSolutions

Elle sera installée au sud de la Plaine des Sports. L'entrée de la pumptrack sera située dans le prolongement de l’aire de glisse pour enfants, de façon à ce qu’il y ait une continuité d’équipements et créer un véritable «amphithéâtre» dédié à la glisse. La pumptrack épousera le chemin actuel, sur la partie de la plaine aujourd’hui la moins utilisée.
hauts perlic p400

Afin de préserver ce qui fait l’essence de la Plaine des Sports, soit son environnement verdoyant, l’accent sera mis sur l'intégration paysagère de cet équipement avec de nombreuses plantations et d’espaces engazonnés. Les travaux débutent en octobre 2021.

La commune a fait le choix d’implanter la pumptrack à la Plaine des Sports afin de
conforter le caractère vivant et convivial de la Plaine des Sports. De plus, la plaine à l'avantage de proposer différentes commodités tels que des points d’eau, des sanitaires et 3 parkings à proximité (Plaine des Sports, Complexe du Moulin et piscine Aqualons).

 

 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
5
6
7
8
10
12
13
14
15
17
18
23
25
26
29

Mairie de Lons
Place Bernard Deytieux
CS 70213 - 64144 LONS Cedex
Tél. : + 33 (0) 5 59 40 32 32

Nous contacter

Magazine municipal

Réseaux sociaux